Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder Caoutchouc !
25 août 2007

ah mince déjà !

hé les gars, je rentre à l'unnif !
en maths.
Je me suis dit que ça serait quand même normal de le mentionner sur mon blog (parce que je pense que je l'ai pas encore dit)
bon ben alors suivent les impressions : j'ai la trouille...
wé la trouille de "quoi l'unnif ? mais en fait c'est tout tout nouveau pour moi oulalalaa !"
la trouille de "ha mince, y'a moyen de réussir dans une faculté pareil (maths quoi) ??? "
la trouille de "nan mais va falloir rencontrer des gens... ah j'espère que j'en rencontrerai des supers top cool génial au poil tout comme j'aime (et plus si affinités) "
et puis la trouille de que je kot l'année prochaine (avec  20 personne =) ) et que donc je devrai tout faire moi-même, finit la gentille maman qui fait la cuisine...
et donc ça donne une trouille générale de "Comment j'arriverai à gérer tout en même temps, le kot, les maths, les gens et tout et tout ??? "

bon ça stresse un peu mais ça va quand même hein (je reste super impatiente qu'elle aie lieu la rentrée à l'unnif et la rentrée dans les kots, ouuaaah ça sera trop génial ! non ? (pitié) )

et puis aussi je fais une prépa (!)
un truc ou tu sacrifie un mois de tes vacances à faire la matière que t'as choisie, c'est-à-dire maths...
mais heureusement ça va en fait =) déjà j'aime bien aller au cours (y'a les gens avec qui on peut parler et puis ben ^^ j'aime bien les maths moi ) et ensuite j'ai quasiment cours que les deux première semaines. La troisième et la quatrième, ensemble, je n'ai que 3 jours de cours... et les jours ou j'ai cours, j'ai soit 2 x 2 heures, soit une fois 2 heures, c'est pas hyper écrasant...
en bref je suis contente =) (aussi d'avoir un truc à faire en journée, tout le mois de juillet la journée j'ai bien glandé et à la fin c'est chiant)

Le truc qui me sidère quand même c'est les fous à la prépa qui ont choisi le forfait "maths physique chimie bio tout compris " et eux c'est cours du 20 aout au 14 septembre, les 4 semaines tous les jours de 8h30 à 17h30... gros taréééééééééés !

mais quel courage...

hm ça fait beaucoup de blabla...
mais ça fera aussi un grand dessin drawn today ! yeah ! et qui m'a pris du temps (purée)

pour l'info (parce que ça se voit pas trop) c'est un magasin =) (y'a même la caisse sur le comptoir à droite)

special_shop_brun_petit

alors si vous voulez plus grand (pour voir les petits détails à trois sous) vous pouvez cliquer (hé oui, la classe !)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
wesh ben en fait ce sont mes parents qui m'ont dit "fait le deux", je me suis un peu inquiètée en ce qui concernait les moyens et ils m'ont t'inquiète, y'a pas de problèmes de ce côté là... (parce que faut pas non plus croire que je suis insouciante, c'est eux qui ont insistés pour dire qu'il n'y avait pas de problèmes) (et puis aussi, j'ai déjà eu mes cours de voiture, c'était gratuit par un copain à mon père, je passe mon permis bientôt, et je suis aussi dans les résidence de l'ulb qui ne sont vraiment pas chères, comparées à d'autre offre qu'on trouve sur le marché)<br /> En ce qui concerne les écoles, y'a la Cambre qui fait animation à Bruxelles mais j'aimerais aller dans un autre pays, du genre en Irlande ou en Angleterre (pour bien apprendre l'anglais)<br /> Je sais ça fait beaucoup de projet mais en attendait c'est ce que je projette et je verrai bien ce qui changerai par la suite...<br /> (ou sinon c'est bien 3ans (sauf à la cambre où c'est 5) donc ça fait 8 au total et finalement je fini à 26 ans, c'est pas si tard, les médecins ils finissent en même temps ou même après si ils font des spécialités...)<br /> je me suis vraiment torturé l'esprit pour trouver et pour essayer de faire le meilleur choix (c'est très très affreux en fait de devoir faire un choix pareil...)<br /> <br /> (ps : c'est pas maths puis prog, c'est maths avec option prog en 1ère et puis algorythme en 2e, mais ça reste 5 ans)
L
A okkkkk!!! Et animation c'est dans quoi comme école? Parce que, les écoles artistiques de Belgique, je n'en connais pas beaucoups : la Cambre et St Luc (à Tournai)... Par contre en France, y'en a pleins ( Les Gobelins par exemple.... oo quand on voit ce qu'ils font les gens là, on a envie d'y aller!!!!!!!!!!)<br /> <br /> Ben, le blem, c'est que bon, si tu fais math, puis prog, je suppute que c'est 5 ans, puis ensuite faire animation, ben je ne sais pas combien c'est, 3 ans non? Ca fait quand même beaucoups.... et puis c'est 7 ans où on est encore à charge de ses parents adorés. Alors bon, j'ai pas trop envie, parce que bon, l'argent ça tombe pas du ciel, et il en faut, pour tout ce qui est cot, sylabi, et tout ça. En plouche, le permis, les cours en auto école, etc... Bref, c'est des années où on dépense un max... et je pense pas que mes parents seront supporter plus de 5 ans (sauf si je fais médecine, parce que là, c'est pas vraiment pareil quoi..)<br /> <br /> Sinon, j'avais pensé prendre des cours du soir de dessin... ou quelque chose dans le genre... comme j'irais probablement à Bruxelles aussi, je trouverais bien.... Sauf que je sais pas si on a vraiment le temps avec les études...<br /> <br /> Ralala quelle histoire... et puis, si je fais du dessin plus tard, je pense que moi, ça sera plus la BD... fin j'en sais rien enfait...
P
haha non, mes deux études ne sont pas du tout liées, programmation c'est bien informatique et animation c'est bien dessins animés, mais je vais faire mes études en maths et puis après hop j'en entamme de nouvelles en animation qui n'ont rien avoir (en fait disons que je fais maths au cas ou)<br /> <br /> t'en fais pas je te comprend parfaitement, j'étais complètement dans le même état : que faire plus tard ???????? !!!! ????? (je me souviens c'était THE question )<br /> j'hésitais entre artistique scientifique, je savais pas choisir et en plus quelle science ou quel artistique (je me suis mangée la tête pendant les trois quarts de l'année...) <br /> et puis maman et papa : si tu veux tu peux faire les deux<br /> ouf !<br /> alors voilà <br /> je fais les deux, tant pis ça prend du temps mais voilà, je fais les deux =)<br /> (bon j'ai encore pris deux mois pour trouver si je faisais math ou bio, mais en fait bio beuh j'en saurais morte, quant au choix en artistique en réfléchissant et par élimination et goût, c'est, je pense vraiment l'animation qui me convient, en fait depuis mon stage dans le studio, j'en suis presque sûre (!))
L
J'ai encore pas mal de doute, notamment à cause de mes parents qui essaient de bien faire en m'aidant à trouver, mais qui ne font que m'embrouiller... m'enfin bon... C'est LA question, et là, pour l'instant, au moment présent, tout de suite, ça me rends malade rien que d'y penser.... ça me stresse tout ce schmilblik de cot et de responsabilités, et de nouveau système... ^^" Fin, ça ne répond pas vraiment à ta question enfait, mais bon, c'est compliqué (enfin, c'est moi qui complique tout probablement....) D'ailleurs je suis occupée de dessiner une petites BDs là dessus, c'est un sujet plutôt fertile...^^"<br /> J'me rends compte que ça veut strictement rien dire mon blabla enfait.... <br /> <br /> Je ne savais pas que en faisant math on pouvait faire anmation après... Enfait, programmation, c'est de l'informatique c'est ça? Et animation, c'est pour faire des dessins animés et tout ça (ou j'ai vraiment rien à voir?)? <br /> Ca pourrait me donner des idées tiens...^^
P
ah merci =)<br /> hm je pense que ce sera varié quand même, je m'inquiète pas pour ça et puis y'a les option (je prendrai programmation) qui sont pas forcément des maths.<br /> (j'ai oublié de dire, après les maths, je ferai des études d'animation)<br /> <br /> je suis à l'ulb, c'est vrai que ça aurait été plus facile à lln parce que c'est tout près de là où j'habite mais j'ai vécu jusqu'a mes 14 ans à Bruxelles et j'ai envie d'y retourner =) (et ce qui est bien c'est que tous mes amis vont à bruxelles quasiment, c'est cool =) )<br /> <br /> tu compte faire quoi toi après ? (si t'as déjà des idées)
Wonder Caoutchouc !
Publicité
Wonder Caoutchouc !
Publicité